investir dans l’immobilier à l’étranger

05 raisons d’investir dans l’immobilier à l’étranger

Tout investisseur qui le souhaite a la possibilité d’investir ou de placer tout ou une partie de son patrimoine dans un pays étranger de son choix. Figurant parmi les investissements les plus sûrs, l’investissement dans l’immobilier présente de nombreux avantages. Ces derniers peuvent donc vous pousser à y investir. Voici cinq raisons que nous allons vous faire découvrir et qui vous donneront envie d’investir dans l’immobilier à l’étranger.

1. Investir à l’étranger : les pays rentables

Il est important de bien choisir le pays dans lequel vous voulez investir. L’Indonésie, le Portugal, les USA, l’Allemagne ou même Dubaï sont quelques pays où vous pouvez investir. Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spécialisés pour avoir une estimation gratuite de votre habitation en Belgique, en France ou dans l’un des pays précités.

Investir dans d’autres pays vous permet de bénéficier d’une fiscalité plus légère. Ces différents pays vous présentent des opportunités d’investissement rares avec des prix moins couteux. Ces prix attractifs vous permettent de vous acheter une résidence secondaire à un moindre prix. Vous pouvez aussi accéder à des biens immobiliers de luxe qui sont constitués d’infrastructures et d’équipements de haute gamme. L’investissement à l’étranger garantit alors une bonne rentabilité.

2. Des biens immobiliers moins couteux

À part la fiscalité qui est un avantage, investir à l’étranger permet aussi d’acheter des biens moins chers. Des tarifs très élevés vous bloquent dans l’achat de vos biens ? Il vous est possible alors d’acheter par exemple votre triplex avec piscine et jacuzzi ou une maison au bord de la mer au Portugal à un prix moins cher. Et comme pays, vous pouvez choisir l’Amérique du Nord ou les États-Unis pour investir à cause des prix un peu élevés.

3. Investir pour se constituer un patrimoine

Il est important d’épargner pour financer sa retraite, et de constituer avec sécurité son patrimoine. Vous pouvez investir dans les grandes métropoles de l’Europe et bénéficier d’un prix moins couteux. Les pays comme la Hongrie et sa capitale Budapest vous offrent des prix qui ont progressé de 35 pour cent depuis 2016 et Rome qui vous propose ses appartements en pierre de taille au cœur de la capitale italienne avec un tarif qui attire aussi les acheteurs étrangers.

4. Bénéficier d’un emprunt ou d’un crédit dans le pays où se trouve le bien immobilier

Voulez-vous obtenir un crédit immobilier à l’étranger ? Vous pouvez bien sûr l’avoir si toutefois vous remboursez votre crédit. Il existe plusieurs établissements spécialisés et qui servent d’intermédiaire entre les banques et vous. Vous pouvez aussi obtenir des garanties si votre crédit est souscrit dans le pays où se trouve le bien.

5. Investir à l’étranger : à la recherche d’un chez soi !

Vous voulez bien profiter de vos vacances et passer de bons moments ? Vous pouvez alors investir dans un appartement comme résidence pour votre retraite. Lieu apaisant et de décompression, vous pouvez en profiter en groupe ou en famille dans un climat assez favorable.

L’investissement à l’étranger est très rentable et aussi avantageux. Si vous êtes amoureux des aventures et des risques, vous pouvez vous y lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *